Poursuite d'études

Poursuite d'études après le DUT

La poursuite d'études se fait soit vers des Licences Professionnelles soit vers des études plus longues dans le cadre d'un cycle universitaire (Licence / Master) ou d'une école d’ingénieurs, dans les domaines du multimédia, de l'informatique, des télécommunications, des réseaux, de l’information et de la communication, de l'audiovisuel ou des arts graphiques.

Pousuites d'études à Castres

Depuis quelques années, à la suite du département MMI, sont apparues des formations dans le domaine des Technologies de l'Information et de la Communication qui permettent aux étudiants de poursuivre leurs études à Castres.

  • La Licence Professionnelle CISPM est complémentaire à la formation DUT MMI Castres. Plusieurs étudiants choisissent de poursuivre leurs études en se spécialisant dans des fonctions de concepteur, de gestionnaire, d’animateur de produits et de services multimédia.

     
  • L'Ecole d'ingénieurs Informatique et Systèmes d'Information pour la Santé (ISIS) du Centre universitaire Jean-François Champollion accueille des étudiants MMI d'un bon niveau scientifique pour former des ingénieurs informaticiens aux compétences « santé », destinés à intervenir dans des SSII et des industries de la santé, des établissements de santé, des organismes professionnels ou des organismes de gestion de la santé.
    >>Accéder au site web de l'école d'ingénieurs ISIS
     

Témoignage d'un ancien

ddd